PROJET M CAMPUS CAPGEMINI | Moore
Accueil > PROJET M CAMPUS CAPGEMINI

PROJET M CAMPUS CAPGEMINI

29-06-2022

A l’occasion de l’aménagement des équipes de Capgemini au M Campus à Meudon, nous avons échangé avec Louis GRANIER, chef de projet immobilier du groupe.

PROJET M CAMPUS CAPGEMINI

Pouvez-vous vous présenter ?
Louis Granier, 35 ans, chef de projet immobilier chez Capgemini et responsable du projet M Campus.

Quels sont les enjeux de la création du M Campus ?
En soutien à l’activité du groupe Capgemini, la stratégie immobilière visait à réunir nos collaborateurs en Île-de-France au sein de trois sites principaux : le 147, généraliste et transverse, le O’Mallet, pour les projets hautement sensibles, et le M Campus, notre nouvel atout immobilier adapté aux contraintes techniques et opérationnelles des projets. Cet immeuble devait également répondre aux attentes de nos clients tout en étant le plus accessible possible pour nos collaborateurs.

Comment les équipes ont-elles accueilli ce déménagement ?
L’ensemble des collaborateurs ont eu le plaisir de découvrir un site neuf adapté à leurs besoins et à proximité du siège social. Bénéficiant d’un environnement chaleureux avec la Seine et la forêt de Meudon, le M Campus est un site profitant d’un aménagement moderne et d’un mobilier haut de gamme.
Nous avons conçu des espaces de travail novateurs alliant le productif et le collaboratif afin que les employés puissent se retrouver facilement en équipe sur site.

Après une pandémie et de nombreux mois en télétravail avez eu des difficultés à faire revenir les salariés au bureau ?
Le M Campus a ouvert après la pandémie et les différents confinements. Les habitudes de nos collaborateurs concernant la répartition télétravail et présence sur site sont toujours en cours.

PROJET M CAMPUS CAPGEMINIQuelle place occupe les espaces de convivialité dans la vie de l’entreprise ?
Ces espaces occupent une place très importante, surtout dans nos nouveaux modes de travail où nous pouvons à la fois partager un café dans des beaux fauteuils, mais également travailler sur des tables hautes bénéficiant d’un éclairage et d’une prise de courant pour chaque position. Tous nos espaces de convivialité ont été conçus, adaptés et aménagés avec soin et de façon à répondre aux attentes de nos collaborateurs.

 

Interview par Audrey Merdrignac, cheffe de projet chez MOORE Design