EXPÉRIENCE CLIENT LE POT COMMUN
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EXPÉRIENCE CLIENT LE POT COMMUN

06-06-2018

Le Pot commun est une solution de paiement à plusieurs sur Internet. Une start-up française fondée en novembre 2011 par Adrien Soucachet, Ghislain Foucque et Thibault Saint-Georges. En Octobre 2017, Le Pot Commun quitte son plateau de 130 m2 rue des Petits Champs pour un nouvel espace de 470 m2 rue de Rome dans le VIIIe arrondissement.

Interview de Ghislain Foucque by MOORE

Quelle est la raison de ce déménagement ? Un besoin de plus d’espace ? De bureaux à votre image ?
GF : La raison de notre déménagement était le problème de capacité de nos anciens locaux. Nous sommes actuellement 30 salariés et nous étions trop à l’étroit dans notre ancien plateau. Nous voulions également des bureaux plus qualitatifs et aérés, pensés par un architecte d’intérieur, avec un mobilier de qualité et non une accumulation de petites récupérations.

Quelle était votre volonté première pour ce déménagement ?
GF : Notre volonté était d’offrir à nos salariés un cadre de travail agréable, avec des bureaux ouverts, facilitant la circulation de l’information. Des bureaux qui nous ressemblent, en lien avec notre philosophie interne. Ce fut l’occasion de faire une belle surprise à notre équipe, nous avons gardé le secret jusqu’au bout : le dimanche soir ils ont reçu un sms avec seulement un horaire et une adresse, le lundi matin, toute l’équipe s’est retrouvée dans les nouveaux locaux, ce fut réellement un moment fort dans l’histoire de la société.

Pourquoi avez-vous eu envie de travailler avec MOORE Design ?
GF : Principalement notre découverte de L’Appartement MOORE ! C’est un lieu de travail qui fait rêver, la qualité du mobilier et des installations donnent tout de suite envie d’avoir des bureaux dans le même style, où la philosophie de l’entreprise est reflétée par son aménagement.

Quels étaient vos besoins et la problématique de votre nouvel aménagement ?
GF : La principale problématique a été la recherche du nouveau plateau, nous souhaitions un espace lumineux, avec du cachet et qui ne ressemblent pas à des bureaux classiques. Concernant les besoins, nous souhaitions vraiment créer des espaces distincts pour chaque pôle ainsi qu’un espace lounge/sieste et un grand espace cuisine pour se retrouver avec toute l’équipe ou travailler de manière moins formelle. Nous avons effectué différentes réunions de travail avec les équipes MOORE afin de penser l’aménagement de chaque espace. Des espaces atypiques, où l’on s’y sent bien !

Quel est l’espace le plus utilisé ?
GF : Aujourd’hui chaque espace rempli parfaitement son rôle. C’est la salle de jeu et l’espace cuisine qui sont le plus utilisés, ils sont très appréciés par toute l’équipe et encouragent la convivialité !

Quels ont été les retours de vos collaborateurs/clients à la découverte de ce nouvel espace de travail ? Qu’est-ce que cela a apporté ?
GF : Lors de leur entretien annuel, nous avons posé à notre équipe la question « Quel a été le fait le plus marquant de votre année au Pot Commun ? », ils ont tous répondu « les nouveaux bureaux ! ». Ils nous remercient encore régulièrement et insistent sur le fait que cela créé une réelle dynamique et viennent travailler avec le sourire ! Cet espace contribue réellement au bien-être collectif. Cet espace est également un véritable atout lors de nos rendez-vous commerciaux, nous avons des retours très positifs de nos clients. Ces bureaux sont un super argument, ils inspirent confiance et apporte crédibilité tout en reflétant l’image d’une boite sérieuse et installée. Cela a donné envie à nos partenaires d’accorder plus d’importance à l’aménagement de leur bureau. Enfin, ce nouvel aménagement a eu un fort impact en termes de recrutement, lorsque les candidats découvrent les locaux, ils ont tout de suite envie de signer !

Et pour finir, 3 adjectifs pour qualifier vos bureaux ?
GF : Conviviaux, design, aérés.

www.lepotcommun.fr



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