Accueil > Actualités > L’aménagement des salles de réunion

L’aménagement des salles de réunion


17-11-2016

Nous constatons au travers de nos clients que souvent les salles de réunion ne sont pas utilisées pour leur fonction principale. N’aidant pas, la tendance est de limiter les bureaux fermés au privilège d’espaces collaboratifs, poussant ainsi l’originalité d’utilisation de ces salles de réunion : formation par téléphone, conférence téléphonique (souvent 2 personnes), des appels personnels, pot de départ…

Ces moments font partie de la vie de l’entreprise et sont inaltérables. C’est pour cela que nous nous penchons au quotidien sur cette problématique :

Comment proposer non plus des salles de réunion mais des « espaces pour se réunir » ?

Une réponse que nous trouvons à travers le mobilier ! Vous trouverez ci-dessous une sélection de nos produits pertinents : nomades, techniques, connectés, fermés, isolés, acoustiques sans oublier esthétiques.

LES BULLES NOMADES

Ce ne sont pas des salles de réunion cloisonnées qui demandent des reprises de sols ou de plafond avec des raccordements de ventilation. Ces Nomades sont autonomes et intelligents. Vous décidez de changer votre aménagement pour faire vivre les équipes, ces bulles vivent à votre rythme.

La Qube 360 est une solution adéquate pour créer un nouvel espace de réunion : proportion acoustique, détection de présence avec ventilation connectée, personnalisation des dimensions et des finitions).

Aménagement des bureaux de TNS Sofrès par Moore. Bulle de réunion nomade – Aménagement des bureaux de TNS Sofrès par Moore.

LA FRAMERY Q est une salle pour 4 personne dotée de banquettes et d’une table centrale. La notion de se réunir autrement prend du sens en donnant à cette bulle nomade un aspect lounge « cosy » !

LA FRAMERY O que l’on ne présente plus : réelle cabine téléphonique pour une conférence téléphonique ou un coup de fil personnel sans déranger ses collaborateurs, très appréciée des équipes travaillant en mode projet !

SE RÉUNIR AUTREMENT

Les alcôves acoustiques sont des alternatives aux espaces hermétiques/fermés. S’isoler peut se faire uniquement par la nature d’un mobilier qui offrira une fonction de cocoon visuel et/ou acoustique :

Nos Best Sellers :
LE Cocoon
LE Pod Meeting
LE Hush
LE Beatbox

Alcove réunion acoustique Cocoon Boss DesignAlcôve Pod Meeting

SE RÉUNIR SANS FIL POUR COUPER LE CORDON :

Les salles de réunion existent et persistent, il ne faut pas les oublier.
Afin d’améliorer le quotidien de celles-ci des produits existent pour faciliter la vie des utilisateurs et leur permettre d’enfin « couper le cordon » :

EVOKO
SMART KAPP
Système de confcall sans fil
WEPRESENT 

Salle de réunion connectée - Appartement Moore                        Salle de réunion connectée – l’Appartement Moore

Nous testons l’ensemble de ses produits, pour mieux en parler, mieux les décrire, mieux les vivre. Certains sont présents à L’Appartement Moore. Venez nous rendre visite !

 

Plus d'actualités



Un projet ?

Un besoin ?

Plus de produits ?

Contactez-nous