Accueil > Actualités > LES CASIERS VERITABLES ACTEURS DE LA MOBILITE

LES CASIERS VERITABLES ACTEURS DE LA MOBILITE


08-02-2017

UNE RÉVOLUTION SPATIALE 

Si l’on entend parler depuis longtemps du « flex office », l’heure est à la professionnalisation de cette pratique et à sa concrétisation dans la réponse mobilier. Les nouvelles manières de travailler se diversifient : espaces collaboratifs, réunions informelles, espaces projets, espaces individuels ou informels…

Le choix de l’espace le plus adapté à la tâche en cours et le respect du « clean desk*» appartient désormais à l’utilisateur avec l’appui de son manager. Les salariés créent ainsi la dynamique de l’entreprise.

Le monde du mobilier ne manque pas d’ingéniosité et d’idées pour accompagner cette transformation organisationnelle au sein des entreprises :

Sièges de travail ergonomique                        Fauteuil acoustique                      Espace de réunion ouvert


Poufs à roulette                                       Bulle de réunion                              Alcôve acoustique et connectée

Le best-off du « flex office » :
Siège de travail à mécanisme synchrone : ils s’adaptent intuitivement à chaque utilisateur
Alcôves connectées : un poste de travail improvisé, un espace de réunion adapté
Système de casiers : ils remplacent les caissons individuels pour une utilisation plus smart et plus flexible

LE CASIER : UN ACTEUR INCONTOURNABLE

La notion de « flex office » peut se traduire par « poste non attribué » accompagné d’une suppression des caissons. Adieu les effets personnels sur les bureau et place à la liberté ! Une liberté de circuler et de travailler où on veut dans l’espace n’est possible que si l’on sait que nos affaires sont gardées précieusement à un endroit dédié.

Les casiers sont personnels, à clefs ou à codes, connectés, colorés, réalisables sur-mesure et accueillants. Ils deviennent un endroit de rencontre et d’échange pour des personnes de services différents, par exemple, qui ne se croiseraient pas forcément.

Découvrez les belles réponses du moment chez Moore :

– Le système de casiers « The Wall » :

Il satisfera aussi bien les besoins des PME que des grandes entreprises grâce à sa modularité et ses différentes fermetures (manuelle, avec code ou carte).
Le système fonctionne avec un ordinateur central qui subordonne l’ensemble du mur de casiers. Les utilisateurs peuvent le consulter pour trouver un casier disponible ou en réserver un, ils peuvent être affectés pour des besoins temporaires ou de longue durée. La capacité de stockage est optimisée à un niveau correspondant aux besoins réels.
Le petit plus : un voyant vert ou rouge sur le casier pour indiquer s’il est disponible.


Différentes finitions sont disponibles en laquage ou placage bois. Ici gamme de couleurs éteintes avec adhésif personnalisé au numéro de l’étage. (Deloitte)

FICHE PRODUIT

– le « HotLocker Agile » :


Contrôlé par un ordinateur central, ce système de casiers fonctionne avec une large typologie de fermetures : digicode, pièce de monnaie, empreintes digitales, code envoyé par texto, badges d’accès entreprise ou toute autre carte RFID….
Ils existent dans plusieurs variations (hauteur, largeur ou profondeur). Les possibilités sont décuplées, ce qui en fait un espace de rangement très flexible qui s’adapte à tous les besoins.
Le petit plus : possibilité d’y intégrer une alcôve pour s’y réunir autrement ou téléphoner.

FICHE PRODUIT

– Les systèmes sur-mesure « EuroWorkspace » :


Ils sont réalisables sur-mesure et la façade est personnalisable par une impression sur sticker. Un chargeur USB et une lumière (en option) viennent enrichir l’intérieur des casiers.
Le petit plus : l’utilisateur peut recharger son téléphone portable dans son casier.

FICHE PRODUIT

Les casiers offrent sécurité et simplicité aux utilisateurs, qui s’y retrouvent pour échanger, ranger, grignoter, se changer… Cette pièce de mobilier vivante, au cœur de l’entreprise est devenue incontournable dans chaque projet en « flex office ».

* Bureaux propres

Plus d'actualités



Un projet ?

Un besoin ?

Plus de produits ?

Contactez-nous