L’expérience du Home Office | Moore
Accueil > Actualités > L’expérience du Home Office

L’expérience du Home Office

02-07-2020

La mise en place du télétravail par les entreprises est un enjeu majeur au vu des dernières actualités, cela implique d’être le fruit d’une réflexion pour offrir un résultat et une expérience aboutie pour les salariés.

Toujours en quête de comprendre et de répondre au mieux aux besoins des clients, MOORE Design a travaillé main dans la main avec de nombreux grands comptes au niveau national et international, pour offrir des solutions personnalisées à la mise en place de mobilier chez les salariés. Mais pour nombre d’entreprise le passage au Home Office a soulevé diverses interrogations.

L’une des premières contraintes est le flou juridique lié aux RGDP qui nous exige une adaptation de méthodologie et de vigilance. La question sera de savoir si une entreprise peut transmettre les informations personnelles de ses salariés, comme leur adresse. Et comment une entreprise pourra-t-elle s’assurer que ces données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

 

Ensuite, une offre adaptée est une réponse inévitable à la solution du télétravail. Un salarié doit pouvoir travailler de chez lui avec, à minima, un confort identique à celui de son lieu de travail, quel que soit la fréquence choisie par l’entreprise. Mais le mobilier ergonomique n’est pas la seule exigence attendue par les collaborateurs. En effet, qui pourrait avoir envie d’un siège de travail réglable à roulettes en plein milieu de son salon, quand les surfaces d’habitation sont de plus en plus restreintes ? De ce fait, MOORE Design a fait le choix de mettre en place une offre globale allant de la table connectée à la chaise, en passant par des accessoires (lampes, bras support, repose-pieds…), des rangements et une nouvelle solutions de mobilité : les Flowbags de Charlie and Co. Ainsi une réponse adaptée est apportée, tout en respectant le budget alloué par les entreprises.

Enfin, le sujet de la logistique est un point crucial dans la mise en place du Home Office. Avec la logistique intégrée de MOORE Design : MOOVE, un parcours client simple et clair, qui reprend certains codes du Retail a été initié et permet d’apporter une expérience client réussie. De cette manière, l’ensemble de la chaîne est maîtrisée et de courts délais de livraison sont garantis. C’est aussi ça l’engagement MOORE Design.

Les équipes sont là au quotidien pour accompagner les clients, dans leur approche professionnelle et personnelle sur la mise en place du télétravail de leur salariés ; toujours animés par la même conviction : le bien-être au bureau et chez soi.