L’upcycling par Le Pavé® | Moore
Accueil > Actualités > L’upcycling par Le Pavé®

L’upcycling par Le Pavé®

12-01-2022

Depuis quelques temps, le recyclage est devenu un enjeu majeur de notre société. Protection de l’environnement, développement durable, la marque Le Pavé® a bien compris les enjeux de demain et va au-delà en proposant un matériau novateur issu de l’upcycling.

Expression anglosaxonne, l’upcycling consiste à utiliser des objets et matériaux originellement destinés aux déchets et les transformer en ustensiles de la vie courante.

MOORE s’intéresse de plus près à cette nouvelle tendance écologique et à la solution proposée par Le Pavé®.

ExacomptaEmballages, construction, électronique, … Le plastique est aujourd’hui présent partout. Pour produire Le Pavé®, les équipes de la marque identifient des gisements de déchets plastiques en France. Une fois récoltés et broyés, les déchets sont transformés, toujours dans l’hexagone, en panneaux massifs via un procédé unique de thermocompression.

Selon la provenance des déchets (automobile, poubelles jaunes, etc.), le rendu de la plaque varie et en fait un panneau inimitable. Bureaux, tables, bar, plan de travail, chaises et tabourets, Le Pavé® peut-être utilisé pour de nombreuses créations de bureaux !

Notre dernière collaboration en date avec également Studio BOY : l’aménagement d’une partie des locaux de Photoweb (Groupe Exacompta Claire Fontaine, l’une des deux dernières usines en France en plein cœur de Paris dans le 10e arrondissement. Une large table a été créée et installée au centre de l’open space. Associée à des pieds modernes et un sol brut, le plateau Le Pavé® s’accorde parfaitement avec l’ambiance de la pièce combinant mobilier de récup’ et mobilier neuf.

Découvrez les détails de la réalisation du projet Photoweb ici.

Exacompta

Crédits photos : Alexis Paoli