Accueil > Actualités > MOORE EN VISITE CHEZ VITRA

MOORE EN VISITE CHEZ VITRA


07-03-2017

Nom : Vitra, issu du mot « vitrine » le premier cœur de métier de la marque.
Création : 1950, entreprise familiale
Siège social : Birsfelden près de Bâle (CH)
Points forts : Longévité de ses produits, croissance durable, qualité et puissance de son design.

C’est comme à la maison que l’équipe du célèbre fabricant de mobilier design a accueilli l’équipe Moore dans son showroom parisien.
L’occasion de revenir sur l’histoire de Vitra, ses points forts, ses produits phares et approfondir la présentation des nouveautés « Office », découvertes sur Orgatec en octobre dernier.

L’entreprise est familiale, proche du milieu artistique, des architectes et des designers. Depuis sa création en 1950 par Willi Fehlbaum, elle est au cœur de l’aménagement et propose une large gamme de mobilier aussi bien pour la maison, le bureau, les espaces publics ou le retail.

Editeur de meubles iconiques et design, Vitra travaille en étroite collaboration avec chacun de ses designers partenaires qui sont soigneusement sélectionnés.

Des pièces incontournables :

Les pièces contemporaines sont issues d’une co-création et chacune est étudiée sous toutes les coutures (en moyenne pendant 2 ans) avant d’être mise sur le marché. Vitra vise la perfection. Les pièces qui en résultent sont intemporelles et s’affranchissent des modes qui passent.

Le mobilier Vitra s’achète comme un tableau de collection. Garanti 30 ans, il est fait pour durer, et parfois il se réincarne. Dans le cas contraire il est recyclable.

Zoom sur deux nouveautés Office :

CDS, bureaux modulaires par Antonio Citterio (2016) :

Le système peut former des postes de travail individuels, des clusters de plusieurs postes de travail, des spacieux workbenchs ou des tables de réunion de tailles variées.

Les bureaux sont disponibles en version fixe ou réglable en hauteur avec système manuel ou électrique.

Le petit + : Les stores sont automatiquement entraînés par le plateau le plus haut lorsque l’utilisateur monte ou abaisse son bureau.


PACIFIC CHAIR, siège de travail par Edward Barber & Jay Osgerby (2016) :

 

Les sièges de travail PACIFIC CHAIR sont équipés d’un mécanisme synchrone qui s’adapte automatiquement au poids de son utilisateur.

Ils se distinguent par leur dossier qui se prolonge vers le bas et masque les composants mécaniques. Rien n’est visible de derrière à part le piètement.

Le petit + : Les réglages de précision supplémentaires s’opèrent rapidement et facilement grâce aux éléments de commande dissimulés, mais positionnés de manière intuitive.

En quelques mots Vitra est une référence dans le monde du design. Ses pièces intemporelles développées en co-création se transmettent au fil des générations.



Un projet ?

Un besoin ?

Plus de produits ?

Contactez-nous