38 rue du Sentier, 75002 Paris - 01.42.74.02.96
Accueil > Actualités > Quand le courant passe avec EDF

Quand le courant passe avec EDF

28-09-2020

MOORE Design a répondu à une consultation européenne organisée par EDF pour équiper en mobilier leurs différents sites (agences, sièges administratifs, pôles techniques et filiales). Ainsi pour les 3 prochaines années (renouvelables), MOORE Design sera le partenaire privilégié du leader énergétique dans la fourniture de mobilier pour les espaces collaboratifs, la restauration, les salles de réunion, les espaces informels sans oublier l’aménagement des espaces outdoor.

L’offre mobilier de MOORE Design retenue par EDF se concentre plus que jamais sur la qualité de vie au travail, dénominateur commun à tous les sites du groupe.

Pour ce projet national, une force de vente spécifique a été déployée sur toute la France :

(Tamy POTASZ, secteur Grand Nord, Céline AZKARDJIAN, secteur Grand Est, Edouard GATARD, secteur Grand Ouest et Justine LENGLET, qui sera au plus près des décisionnaires et permettra de répondre au mieux aux besoins client). L’objectif de ce partenariat est d’apporter une qualité de service identique, que l’on se trouve en Ile de France, en Bretagne, en Champagne Ardennes…

Rencontre avec Céline DUBERNET, manager du projet aménagement du groupe, qui a répondu à nos questions sur ce nouveau partenariat très challengeant.

 

MOORE : POURQUOI AVOIR CHOISI DE TRAVAILLER AVEC MOORE DESIGN ?

Céline DUBERNET : MOORE a répondu à une consultation européenne organisée par EDF pour permettre de construire un partenariat de fourniture de mobilier sur plusieurs années. Nous avions identifié près de 200 besoins différents en mobilier dit informel – hors postes et sièges de travail – allant du canapé à la cabine téléphonique mais aussi vers des solutions innovantes de séparateurs acoustiques par exemple. Nous recherchions donc des partenaires capables de nous fournir les produits correspondant à nos besoins et déclinables dans différentes finitions cohérentes avec l’identité visuelle d’EDF. L’offre de MOORE, avec plus de 600 références, s’est avérée répondre au plus près de nos attentes en termes de diversité, de qualité, et d’esthétique de mobiliers proposés.

 

M : QUELS SONT LES CRITÈRES QUI VOUS ONT SÉDUITS DANS LE DISCOURS DE MOORE?

CD : Le jury a particulièrement apprécié 3 éléments majeurs dans le dossier de MOORE : la capacité à fournir des mobiliers répondant à tous les besoins que nous avions  décrits, dans des délais contraints par nos impératifs métiers, mais aussi dans des territoires parfois très reculés du fait de la répartition de nos sites industriels sur toute la France. De plus l’engagement de MOORE dans les démarches RSE, développement durable, et sécurité répondait aux exigences que EDF se donne dans ces domaines.

 

M : QUEL EST VOTRE POINT DE VUE SUR LES NOUVEAUX ESPACES COLLABORATIFS CHEZ EDF ET COMMENT MOORE PEUT VOUS ACCOMPAGNER DANS CES MODES DE TRAVAIL?

CD : Nous constatons que les salariés du groupe EDF attendent toujours plus de leurs espaces de travail, car les usages changent, allant vers d’avantage de collaboration, de flexibilité et des postures de travail de plus en plus diversifiées. Pour y répondre, nous encourageons les espaces collaboratifs : ce sont des lieux fermés ou ouverts, pour se réunir, équipés sur-mesure, totalement adaptés aux besoins métiers et aux manières de travailler de l’équipe qui les utilisent. Grâce à la diversité et au caractère innovant de la palette proposée, MOORE nous permet de choisir le mobilier correspondant.

« MOORE nous permet de choisir le mobilier correspondant au mieux à nos usages »

Précisément à l’usage recherché. Designer et équiper un espace c’est aussi l’opportunité d’en faire une vitrine de notre image de marque… en puisant dans la variété de coloris, de finitions, et de design des produits MOORE, nos espaces reflètent ainsi notre marque et les salariés se sentent chez EDF.

 

 

Et pour la suite ?

MOORE DESIGN s’internationalise après avoir remporté l’appel d’offre ENGIE pour la France et la Belgique. Fournisseur N°1 du leader de l’énergie, MOORE propose une offre complète de mobilier, allant des assises de travail, aux espaces de réunion, en passant par les zones informelles.

Dans les projets à venir, un showroom ouvrira à Bruxelles d’ici la fin de l’année 2020 pour être au plus près des collaborateurs belges.

Dans nos premières actions, ENGIE a donné l’opportunité à ses salariés de continuer le télétravail et de commander des sièges parmi l’offre proposée dans notre catalogue. Une nouvelle réponse aux problématiques actuelles dû à la situation sanitaire, le Home Office et le travail dans de bonnes conditions sont devenus des enjeux majeurs notamment en matière d’ergonomie.

 



Un projet ?

Un besoin ?

Plus de produits ?

Contactez-nous