14 rue d’Uzès, 75002 Paris - 01.42.74.02.96
Accueil > Actualités > NARBUTAS, un partenaire engagé

NARBUTAS, un partenaire engagé

28-04-2021

Depuis bientôt 30 ans, NARBUTAS démontre son savoir-faire et s’impose progressivement dans de nombreux pays comme un acteur légitime dans le domaine de l’environnement de travail. Partenaire privilégié de MOORE Design, NARBUTAS a, depuis plusieures années, su évoluer en intégrant dans son ADN de nombreuses démarches en faveur de l’environnement. Zoom sur cette entreprise qui ne cesse d’accroitre les actions de sa politique RSE.

Concevoir pour l’environnement

NARBUTAS est conscient que l’utilisation de matériaux recyclés et le recyclage ne sont qu’une partie de la solution. En effet, le plus grand impact positif sur l’environnement est obtenu en réduisant la consommation globale. Cet objectif sera atteint en proposant des produits de qualité sur le marché et en encourageant la réutilisation des meubles existants lorsque cela est possible.

Le mobilier est ainsi conçu dans un souci de qualité et de longévité. Les meilleurs matériaux, technologies et équipements sont utilisés pour assurer la durabilité de chaque pièce. De même, la remplaçabilité des différentes pièces est essentielle et permet de réparer, renouveler et prolonger l’utilisation des meubles.

Dans le processus de conception, l’énergie utilisée est un point essentiel. L’usine est alimentée par une énergie 100% verte. Cela signifie que pour créer les produits, l’énergie utilisée provient de ressources renouvelables telles que le soleil, le vent et l’eau. 20% de l’énergie nécessaire est produite grâce à l’unité de production des panneaux solaires.

Utiliser des matériaux responsables

Chez NARBUTAS, le métal est peint à l’aide du procédé de peinture en poudre, particulièrement écologique. En effet, le surplus de poudre est récupéré et la consommation d’énergie est réduite grâce à des phases de chauffage courtes. Les vernis en poudre ne contiennent pas de solvants organiques, ni de métaux lourds pour éviter toute pollution.

Les matériaux d’ameublement, de type tissus, bénéficient de labels de qualité reconnus, tels que l’OEKO-TEX 100 ou l’Ecolabel et permettent d’assurer une durabilité à tous les produits. De même que la mousse ne contient pas de retardateurs de flamme halogénés, de sorte qu’elle puisse être recyclée ultérieurement. Enfin, les composants en plastique sont constitués de granulés de plastique recyclés à hauteur de 95 %.

Grâce à cela, l’usine du fournisseur garantie ainsi un cercle vertueux pour ses produits.

 

S’engager pour les autres

L’été 2020, NARBUTAS a été nommé pour le titre d’entreprise (ou d’entrepreneure) socialement responsable. Une initiative menée par Delfi.l. Ce prix identifie ceux dont les activités créent une valeur ajoutée significative pour la société. Dans le cadre de cette initiative, NARBUTAS a été sélectionné pour 3 actions :

– Pour le soutien apporté aux hôpitaux et aux médecins qui luttent contre le virus COVID-19, grâce à un don de 50 000 €.

– Pour l’engagement auprès de l’organisation « Senior Citizens’ Hive », pour laquelle la majorité du mobilier a été fourni.

– Pour avoir aidé le foyer de soins pour animaux Ukmergė « Klajūnas ». Un don a été fait grâce à la revente de conteneurs de boissons gazeuses, ainsi que de matériaux de construction et de panneaux de meubles.

MOORE Design est très fier d’être un partenaire privilégié de cet entreprise engagée envers l’environnement et les autres.



Un projet ?

Un besoin ?

Plus de produits ?

Contactez-nous