14 rue d’Uzès, 75002 Paris - 01.42.74.02.96
Accueil > Actualités > Pauline, chef d’orchestre chez MOORE

Pauline, chef d’orchestre chez MOORE

23-03-2021

Chez MOORE Design, le travail en mode projet fait parti de notre ADN. Mais à quoi ressemble le quotidien d’un chef de projet ? Quelles sont ses missions ? Ses objectifs  ? Nous avons échangé avec Pauline, qui nous parle de son rôle de chef d’orchestre menant à bien les projets des clients.

 

M : Pauline, peux-tu nous expliquer ce qu’est un chef de projet chez MOORE ?

PM : Tout d’abord, mon objectif au quotidien est de cerner les attentes de tous nos clients pour que chaque projet soit une réussite. Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous sommes les principaux interlocuteurs pour toutes les réalisations. Nous travaillons en « mode projet », c’est à-dire qu’une équipe complète est à disposition d’un client. Elle suivra ce dernier tout au long du contrat, des premières esquisses des plans jusqu’à la fin du chantier, avec le chef de projet comme référent. Les journées sont denses, car chaque projet et chaque client a ses spécificités propres, mais c’est pour cela que le métier est intéressant : chaque jour est unique !

 

M : Comment organises-tu tes projets ?

PM : Même si aucun projet ne se ressemble, le déroulement et l’organisation de ces derniers restent sensiblement identiques. Tout commence par un appel d’offre ou par une demande d’un lead entrant. Puis vient la prise de brief pour comprendre les besoins et les attentes. Ensuite, nous devons proposer les produits, soumettre nos offres et rencontrer les clients dès que cela est nécessaire. En parallèle, nous étudions la logistique, gérons les livraisons ainsi que le suivi post-livraison. Nous assurer que le client soit satisfait à la fois de la prestation et du projet dans son ensemble est essentiel.

 

« Chez MOORE tous les métiers travaillent ensemble et œuvrent pour un objectif commun : satisfaire nos clients »

 

M : La qualité d’un bon chef de projet ?

PM : Nous sommes une équipe unie : curieuse, créative, pointilleuse… Chacun a ses points forts, mais la rigueur est commune à toute l’équipe. Julien nous compare souvent à des chefs d’orchestre, car comme lui nous guidons les musiciens et permettons une bonne mise en place technique et une bonne exécution de l’œuvre.

Nous travaillons sur une dizaine de projets en même temps, il faut donc être assez méthodique pour s’organiser, mais pas seulement… Nous sommes autant en contact avec les clients qu’avec les différents services de MOORE, donc pour qu’un projet soit satisfaisant, la communication est notre principal allié.



Un projet ?

Un besoin ?

Plus de produits ?

Contactez-nous