14 rue d’Uzès, 75002 Paris - 01.42.74.02.96
Accueil > Actualités > Seconde vie pour le mobilier de BOURSORAMA

Seconde vie pour le mobilier de BOURSORAMA

29-04-2021

MOORE Design s’est associé à Boursorama pour donner une seconde vie à leur matériel de bureau.

 

Dans le cadre du réaménagement de son siège social situé dans un éco-quartier de Boulogne-Billancourt, Boursorama a souhaité valoriser son matériel de bureau on lui offrant une seconde vie. En tant qu’entreprise socialement responsable, la filiale de Société Générale a intégré ce principe de responsabilité comme étant au cœur de son activité et ce depuis plusieurs années déjà. Boursorama ne souhaitant pas mener à la destruction ou transformer le mobilier en excellent état, Il était essentiel dès le début du projet de réaménagement de pouvoir proposer une reprise de l’ancien mobilier.

Dans le respect de ses valeurs, mais aussi dans le cadre de sa démarche de développement durable, Boursorama a donné un exemple concret de son engagement auprès d’associations et d’organismes locaux en favorisant en plus les circuits courts.

Boursorama a ainsi fait don de  :

Les équipes MOORE, portées par le service de logistique intégrée MOOVE, ont pris contact avec de nombreux services publics pour recenser les besoins de ces derniers. La mairie de Boulogne-Billancourt a également participé à cette opération en ciblant des organismes locaux. Une short list a ainsi pu être établie, comprenant trois hôpitaux du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay (Ambroise-Paré, Raymond-Poincaré et Sainte-Périne),, l’EHPAD Les Abondances et quelques autres bureaux de services publics de la commune.

 

L’opération lancée, les premières livraisons locales ont eu lieu fin mars. MOOVE a ainsi pu fournir à ces trois hôpitaux de l’AP-HP et à l’EHPAD un total de 180 postes de  travail, 30 bras supports écran, 80 caissons et 60 armoires basses. Lors de cette livraison, nous avons eu le plaisir de rencontrer Mme Lénaïc WELTIN, Directrice des Approvisionnements, de la Logistique et du Patrimoine au Centre de Gérontologie Les Abondances Le Rouvray. y. Elle a ainsi pu nous expliquer comment sera utilisé le mobilier dans son établissement «Tout d’abord, une partie sera positionnée au SSR (Soin de Suite et de Réadaptation) et une seconde au SIAD (service de Soin Infirmier A Domicile). Nous avons installé le mobilier sur les services qui en avaient le plus besoin. Il est assez rare que l’on nous donne du mobilier de bureaux, nous sommes donc ravis de la proposition de Boursorama qui tombait très bien. »

 

 

Moore est heureux d’avoir participé à cette opération dont Boursorama aura été le Maitre Œuvre, permettant à L’Ehpad, aux trois hôpitaux de l’AP-HP concernés et aux associations de la commune de bénéficier de leur générosité.

En s’associant à ce projet d’envergure, Moore et Amoore souhaitaient rappeler l’importance de la Solidarité en ces temps de crise.

Design is also solidarity.

 



Un projet ?

Un besoin ?

Plus de produits ?

Contactez-nous