• Aménagement d'un institut, concept loft new-yorkais - Elizabeth Erden, Paris
  • Aménagement d'un institut, concept loft new-yorkais - Elizabeth Erden, Paris
  • Aménagement d'un institut, concept loft new-yorkais - Elizabeth Erden, Paris

Accueil > Réalisations > ELIZABETH ARDEN

ELIZABETH ARDEN


Aménagement design - Institut, mobilier design, esprit loft New-yorkais


MOORE signe une nouvelle création tout en raffinement avec l’agence de design LEONARD EL ZEIN

Jehane EL ZEIN de l’agence LEONARD EL ZEIN, revient sur la réalisation d’une boutique parisienne de la marque Elizabeth Arden et nous parle de sa collaboration avec Moore sur ce projet.

Présentez-nous votre agence en quelques-mots ?

LEONARD EL ZEIN est une agence de Design Produit et Espace, fondée par Morgane LEONARD et moi-même. Nous exerçons dans des domaines variés tels que les objets, l’événementiel, l’architecture d’intérieur, pour des grandes entreprises ou d’autres plus confidentielles. L’agence a pour objectif d’insuffler du sens et un petit supplément d’âme à chacun des projets qui lui sont confiés, tout en gardant pour ligne de conduite la pérennité de ses créations.

Pourquoi avoir sélectionné Moore ?

Lorsque la marque Elizabeth Arden nous a consulté pour l’agencement de sa boutique parisienne, nous recherchions un ameublement qui rappellerait un loft New-yorkais pour servir le concept que nous avions imaginé, il fallait trouver des pièces fortes et emblématiques.

Après avoir sondé nos différents partenaires, la société Moore nous a semblé vraiment adéquate pour ce projet car elle répondait aux critères esthétiques de la marque avec un mobilier de designers iconiques et un large choix.

Quel était le principal challenge de cet aménagement ?

Le principal challenge était de faire un espace de vente qui ressemble à un appartement, qui soit à la fois résistant au passage et accueillant, que l’on s’y sente bien, comme à la maison. La devise de Moore étant « Design is Hospitality », cela tombait plutôt bien.

Le mobilier luxueux contraste avec le sol en béton et les murs blancs, et marque visuellement les clientes quand elles arrivent. Les assises de couleur blanche répondent aux codes de la cosmétique haut de gamme d’Elizabeth Arden.

 

Jehane EL ZEIN,

Agence LEONARD EL ZEIN



Un projet ?

Un besoin ?

Plus de produits ?

Contactez-nous