Accueil > Réalisations > DELOITTE

DELOITTE

Test In Real Life, cabines acoustiques, alcôves, bulles, espaces détente - Deloitte - Tour Majunga, La Défense

Réalisation : 2016
Localisation : Tour Majunga, La Défense, Paris
Surface : 8 500 m2
Architecte : Majorelle
Mobilier & aménagement : MOORE
Le client : Deloitte est le leader mondial des cabinets d’audit au sein des « Big Four » (avec PricewaterhouseCoopers, Ernst & Young et KPMG). Né des fusions successives des acteurs anglo-saxons historiques de ce secteur, il s’agit également du plus grand cabinet d’audit au monde avec un effectif de 182 000 employés.

« UN LAB » DELOITTE DANS LA TOUR MAJUNGA
Deloitte a décidé de tester plusieurs possibilités d’aménagement de bureaux, avant l’emménagement de ses salariés dans leurs nouveaux locaux. Après un appel d’offre et une consultation, Moore a été sélectionné pour répondre à cette problématique. Aujourd’hui, chacun des 5 étages expérimentés dans la tour Majunga correspond à une solution d’aménagement différente.
1 000 collaborateurs expérimentent en conditions réelles les agencements de bureaux pendant 6 mois. Ils peuvent ainsi se réunir dans des bulles, échanger dans des alcôves acoustiques, des cabines téléphoniques ou des espaces détentes.

SMART OFFICE : LES BUREAUX DE DEMAIN
Les 24e et 25e étages offrent les solutions les plus originales où les associés expérimentés se mélangent aux jeunes équipes. Le 21e est le plus traditionnel, même si tout se fait en Wi-Fi et que les postes sont en « flex-office ». Le collaborateur doit avoir la liberté de travailler où il veut… et ne pas mobiliser une place.

Chaque étage est identifiable par sa propre couleur et l’aménagement plébiscité par les employés sera déployé dans l’ensemble des futurs 14 étages restants.

BUSINESS CASE

Ils nous font confiance

Nos références


Un projet ?

Un besoin ?

Plus de produits ?

Contactez-nous