Aménagement des espaces collaboratifs, kioskes IT, cafeteria, espaces de direction, de détente, salles de réunion, accueil - COURBEVOIE - ENEDIS COURBEVOIE
5 rue Bachaumont, 75002 Paris - 01.42.74.02.96
Accueil > Réalisations > Office > ENEDIS COURBEVOIE

ENEDIS COURBEVOIE

  •  (1)
  •  (2)
  •  (3)

Aménagement des espaces collaboratifs, kioskes IT, cafeteria, espaces de direction, de détente, salles de réunion, accueil - COURBEVOIE - ENEDIS COURBEVOIE

Réalisation : 2022
Localisation : Courbevoie
Surface : 30 000m²
Architectes d’intérieures :
Kardham
Entreprises générales de travaux  : Cegelec, HProjet, Invivo
Mobilier : MOORE Design

 

Le client : Filiale indépendante du groupe EDF depuis 2008, l’entreprise Enedis exploite, modernise et dépanne l’ensemble du réseau électrique en France.

 

Le projet : Géant de l’énergie française, Enedis a fait appel à MOORE Design pour aménager leurs locaux situés à Courbevoie. Le projet, sur 7 étages, s’étend sur plus 30 000 m². Il comprend l’aménagement de divers espaces tels que l’accueil, la cafétéria, des salons et espaces collaboratifs, des lieux de détente, des salles de réunion, l’espace de codirection ou encore la terrasse au 7e étage.

Equipée de mobiliers modulables, l’espace restauration a été conçu sur-mesure. De nombreuses tables de différentes hauteurs (75cm et 90cm) ont été installées afin d’améliorer l’ergonomie des utilisateurs. Cela leur permet ainsi de se retrouver et d’échanger facilement au quotidien. La transparence et le confort priment dans cet espace entièrement vitré, conçu avec le soucis de créer une pièce chaleureuse et lumineuse.

L’ensemble du mobilier a été soigneusement sélectionné avec la participation des futurs occupants des lieux. D’élégantes tables Pedrali sur-mesure en marbre noir et ont été installées dans la cafétéria. Un espace convivial et chaleureux qui invite les collaborateurs à échanger de manière informelle.

Le bien être des collaborateurs étant une priorité, des espaces collaboratifs et de détente ont été aménagés sur tous les étages. Equipés de mobiliers modulables et amovibles, ils ont été conçus pour être à la fois une zone de travail, de réunion et de détente. Les collaborateurs peuvent ainsi échanger autour d’un café sur des tables THIN à hauteur 90 cm, dans l’espace lounge ou effectuer des meetings grâce à l’estrade Plateform.

 

Crédit photos : Alexis Paoli

Ils nous font confiance

Nos références


Un projet ?

Un besoin ?

Plus de produits ?

Contactez-nous