Aménagement d'un espace accueil, tisaneries, open spaces, bureaux de direction, bulles et salles de réunions, auditorium, cabines acoustiques - Bois-Colombes - SAGEMCOM

LE FIVE, 5 RUE BACHAUMONT - 72002 PARIS

Accueil > Réalisations > Office > SAGEMCOM

SAGEMCOM

  •  (1)
  •  (2)
  •  (3)
  •  (4)
  •  (5)
  •  (6)

Aménagement d'un espace accueil, tisaneries, open spaces, bureaux de direction, bulles et salles de réunions, auditorium, cabines acoustiques - Bois-Colombes - SAGEMCOM

Réalisation : 2023

Localisation : Bois-Colombes

Surface : 20 275 m2

Aménagement : Majorelle

Mobilier :  MOORE Design

 

Le client : Sagemcom est un groupe industriel français, leader mondial des produits et solutions communicantes à destination des marchés du Broadband, des solutions Audio et Vidéos, et de l’énergie (électricité, gaz, et eau).

 

Le projet :  À l’occasion du déménagement de son siège social, Sagemcom a élu domicile depuis fin novembre dans un immeuble de bureaux flambant neuf offrant une superficie dépassant les 20 000 m2, positionné de manière stratégique au cœur du quartier de Bécon-les-Bruyères. En seulement 5 mois, l’intégralité de l’aménagement des lieux a été réalisée, de la pose des revêtements de sol jusqu’à l’installation du mobilier sur 8 plateaux spacieux et lumineux. Un pari réussi pour les équipes qui ont su travailler en un temps record tout en respectant les contraintes du projet.

 

En partenariat avec KNOLL, qui a rejoint il y a quelques années l’entreprise Herman Miller et sur la base d’un projet imaginé par Majorelle, MOORE Design a conseillé la fourniture de bureaux individuels et partagés, tables de réunion et sièges de bureaux en adéquation avec les besoins des salariés installés pour la plupart en open-space. Des espaces individuels ont par ailleurs été créés pour la Direction. En plus des open-space, l’immeuble comprend de nombreux espaces détente et de réunions : hall d’accueil aux courbes design, salles de réunions allant de 2 à 22 personnes, phone boxes, un grand auditorium de 70 places, ainsi que des tisaneries conviviales à tous les étages. La particularité de ce projet technique résidait dans la conception d’espaces de travail et de bureaux sur mesure, adaptés à leurs métiers, avec une attention particulière portée aux équipes de Recherche et Développement, représentant 70% de leur effectif.

 

Découvrez le témoignage d’Elodie DUFILH-PLASSY, Purchasing Deputy Director chez SAGEMCOM :

 

 

Notre sélection

Ils nous font confiance

Nos références
Moore
Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.